PASSAGERS - De la Nécessité d’avancer - CircusTalk

Circus News

PASSAGERS – De la Nécessité d’avancer

Une gare imaginaire, un train qui se forme et se déconstruit devant les yeux de centaines de spectateurs et des passagers à la rencontre de leur destin. Le 21 novembre à la TOHU, on assistait au départ officiel de la nouvelle création des 7 Doigts, sous la direction artistique de Shana Carroll.
On retrouve dans Passagers la signature du collectif de créateurs, combinant cirque, musique, danse contemporaine et théâtre physique. Tout au long du spectacle on voit l’habile enchevêtrement de ces disciplines, qui tissent l’enveloppe de douceur dans laquelle les artistes évoluent. Passagers ne révolutionne pas le genre, reproduisant le schéma dramaturgique habituel des 7 doigts, avec un thème qui détermine l’histoire et l’esthétique du spectacle, sans toutefois être très poussé. À ce titre, Triptyque (Samuel Tétreault, 2015) innovait davantage dans la forme. Cette fois-ci, la recherche au niveau de l’univers ferroviaire permet d’instaurer rapidement des lieux physiques et des états d’esprit clairs dans lesquels plonger. Si la nostalgie du passé es...
Thanks for reading CircusTalk.News.
Support us by registering or subscribing!
To continue reading this article you must be logged in.
Register or login to unlock 2 free articles per month.
Or, EVEN BETTER!
FOR UNLIMITED ACCESS TO ALL NEWS CONTENT + JOB LISTING.

Do you have a story to share? Submit your news story, article or press release.

Maxime D-Pomerleau

Maxime is a Montreal-based actress and contemporary dancer, working with the inclusive dance company Corpuscule Danse since 2014. She worked with artists in Canada, France and Germany. She performed in shorts films, TV series, and will be playing in Montreal theatrical institution Centre du Théâtre d'Aujourd'hui in March 2019. Freelance journalist since 2007, Maxime is (sometimes) a radio host, TV columnist, and blogger, covering the independent music scene, French comedy scene, and circus arts. She's an advocate to access to culture for all.   Maxime est une actrice et danseuse contemporaine travaillant à Montréal. Elle est interprète pour la compagnie de danse inclusive Corpuscule Danse depuis 2014. Elle a travaillé avec des artistes au Canada, en France et en Allemagne. Elle a joué dans des courts métrages, des séries télévisées et se produira au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui, institution théâtrale montréalaise, en mars 2019. Journaliste depuis 2007, Maxime est (parfois) animatrice de radio, chroniqueuse télé, blogueuse, et couvre la scène musicale indépendante, l'humour et les arts du cirque. Elle milite pour un accès à la culture pour tous.