Les Diplômés du Cnac Causent des Frictions - CircusTalk

Circus News

Les Diplômés du Cnac Causent des Frictions

Le public s’installe au son des pulsations d’une musique house discrète qui s’élève peu à peu. Au centre de la piste, un grand parachute blanc se soulève. Dessous, des ombres se meuvent lentement puis accélèrent le rythme au fur et à mesure que le volume augmente. Quelques minutes seulement s’écoulent avant que le chapiteau entier ne se remplisse d’un vrombissement de basses et que les ombres, sous le parachute, ne se mettent à danser frénétiquement comme si elles se trouvaient dans une boîte de nuit privée. C’est ainsi que démarre le spectacle.
La dernière phase du cursus du Cnac, dite d’insertion professionnelle, consiste notamment en la création et la présentation du spectacle de fin d’études qui valident le diplôme d’artiste de cirque. Il s’agit du dernier spectacle avant de quitter le monde confiné de l’école du cirque et d’entrer dans le monde du cirque professionnel. Le spectacle se joue pendant une brève période sur la scène du Cnac puis s’installe à la Villette pour être présenté à...
Thanks for reading CircusTalk.News.
Create your free account or log in to continue reading.
Sign upLogin

Kim Campbell

Kim Campbell has written about circus for CircusTalk.News, Spectacle magazine, Circus Now, Circus Promoters and was a resident for Circus Stories, Le Cirque Vu Par with En Piste in 2015 at the Montreal Completement Cirque Festival. They are the former editor of CircusTalk.News, American Circus Educators magazine, as well as a staff writer for the web publication Third Coast Review, where they write about circus, theatre, arts and culture. Kim is a member of the American Theater Critics Association.